Vivre à la Napolitaine

Ca y est, vous arrivez à Naples pour vivre une nouvelle aventure. Vous trouverez ci-dessous une aide pour commencer votre périple napolitain.

CONDUITE A NAPLES

La conduite dans le sud : OUBLIEZ VOTRE CONDUITE PARISIENNE, MARSEILLAISE etc, etc…. Ici s’énerver au volant ne sert à rien …. RESTEZ COOL, SOUPLE dans votre conduite. Les rétroviseurs, les clignotants sont en option pour les napolitains. Vous allez tout voir au volant… Un conseil prenez vos distances avec certaines voitures si vous ne le sentez pas car un certain nombre n’ont pas d’assurance voir pas de permis (plus qu’en France).

Dès les premiers tours de roues vous allez comprendre que les routes sont en assez mauvais état et les trous dans les chaussées souvent présents. Attention à vos pneus et vos suspensions. Les orages ne vont pas aider car les routes sont souvent inondées. Vous ne voyez plus alors les trous …. Alors prudence… et surtout ne roulez jamais la fenêtre ouverte après un orage…. Mettez la climatisation !!!! Une vague pourrait vous surprendre comme je l’ai été…

FAIRE SES COURSES A NAPLES

Vous allez faire des courses (hors JFC et BASE SUPPORT NAVY) deux choses à respecter :

  • Laissez l’intérieur du coffre visible et vide
  • Laissez la boîte à gant ouverte vide et le support du milieu ouvert

Certains supermarchés proposent des parkings sécurisés moyennant une petite pièce ; cela vous évite de tout camoufler…En générale dès que vous vous garez dans la région de Naples , vous donnerez une petite pièce pour que l’on garde votre voiture.

ut ut ut Donec justo suscipit elementum