MON HISTOIRE ITALIENNE

Je vais vous faire découvrir mon histoire italienne… Une belle histoire qui commence loin de Naples dans le FRUIL au nord-est de l’ITALIE et qui a voyagé jusqu’en bourgogne pour échapper à la guerre.

Je vous présente mon arrière grand mère CONCETTA née le 06 octobre 1898 à CHUISAFORTE.

Son surnom : le GENERAL

Je vais vous faire découvrir une autre région de l’ITALIE. Une région qui ne se résume pas à VENISE. Une région avec une histoire forte où l’on parle un patois dès fois proche de celui de Naples. Une région touchée par les tremblements de terre comme Naples. Une région qui a souffert des guerres comme Naples. Une région qui est un noeud économique placée entre la SLOVENIE, l’AUTRICHE.

La vie est un cercle. Elle me ramène aujourd’hui dans le pays de mes ancêtres même si Naples n’est pas l’ITALIE. Mais qu’importe. Vous aimerez aussi ce voyage où je vous donnerai envie de traverser l’ITALIE pour explorer une région qui a les plus vieilles montagnes d’Europe.

Mon récit commence par le travail de mon arrière grand mère qui était tisseuse de soie …. son nom était MARCON… cela vous parle-t-il ? Vous en connaissez certainement dans l’Aveyron.

La région était connue pour ses tisseurs de soie. Ils ont avec les guerres napoléoniennes suivi la Grande Armée. Certains sont restés dans les dolomites et plusieurs villages comme MOGGIO, CHUISAFORTE, ont été habités par les mêmes familles BULFON et MARCON. L’Histoire commence…

fringilla neque. risus lectus venenatis, nunc luctus Curabitur Donec